Quel vélo à assistance électrique nous convient ?

Faire un achat de vélo électrique pour faire ses courses est devenue très pratique face aux embouteillages qui se produisent pendant les heures de pointe tous les jours. Nous avons aussi le besoin de faire une promenade à vélo pendant les week-ends ou lors de notre temps libre. Mais avant de faire l’achat d’un vélo, il faut bien faire le choix sur l’utilisation vélo à assistance électrique en se basant sur le prix du vélo, l’efficacité du vélo, l’autonomie du vélo de sa batterie et l’autonomie de son moteur afin de parcourir plusieurs kilomètres à vélo.

L’utilisation d’un vélo à assistance électrique qui a une bonne autonomie de batterie et une bonne vitesse

La conception de cadre d’un vélo à assistance électrique joue un rôle important dans son autonomie de parcourir plusieurs kilomètres. En effet, un cadre de vélo à assistance électrique qui comporte un cadre rigide qui protège bien la batterie d’un vélo est plus simple à conduire.

La vitesse idéale pour l’utilisation d’un vélo à assistance électrique afin de parcourir plusieurs kilomètres varie selon notre besoin. Si nous utilisons souvent notre vélo VAE (vélo à assistance électrique) pour notre course en ville au quotidien, la vitesse peut varier de 6 à 8 kilomètre/h. Par contre pour une randonnée à vélo en ville, nous avons besoin d’une vitesse de 25 kilomètre/h. Le moteur d’un bon vélo VAE doit avoir au moins 250 W pour mieux assurer une bonne vitesse de pointe de 25 kilomètre/h. Un vélo qui a une batterie avec une bonne autonomie qui produit une puissance de 36 V procure une vitesse maximale de 25 kilomètres/h.

Le format d’une roue de vélo qui fait 27.5  » sont idéales. Il est nécessaire que le moyeu du vélo à assistance électrique soit résistant pour ne pas avoir des soucis au moment de rouler sur des chemins contenant des graviers, sur des zones difficiles d’accès ou sur des sentiers qui sont accidentés.

Pour plus de sécurité un VAE avec un frein à disque pour le besoin de lutter contre un accident. Avec un vélo à assistance électrique qui a un frein à disque, freiner brusquement sera encore plus simple et ne causera pas des dégâts. L’utilisation d’un « vae » sans contrainte est importante, c’est pour cela que nous devrions bien opter pour le 2RM, qui nous convient en se référant sur son électrification et aussi sur le nombre de kilomètres par heure (km/h) qu’un « vae » peut effectuer.

La sélection d’un modèle de vélo doit se baser sur sa qualité, un vélo VAE qui a une mauvaise qualité n’a pas de bonne électrification. Pour un vélo à assistance électrique de ville, l’achat de l’ELOPS 920 E de Rockrider est un bon choix, car ce vélo VAE a un cadre haut pour nous procurer plus d’aisance à la conduite. Si vous avez besoin de faire une balade courte en ville ou planifier une randonnée à la campagne avec un vélo électrique, acheter un vélo « vae » polyvalent est le meilleur choix. Un vélo à assistance électrique polyvalent peut faciliter votre route en ville, grâce à sa fonctionnalité tout terrain. Rouler sur un vélo polyvalent qui a un moteur d’au moins 250 W aident aussi à rouler une vitesse 70 kilomètres.

Le système de vitesse et mesure de roue adapté pour un vélo à assistance électrique

Il y a deux types de système de vitesse le plus adapté pour un vélo à assistance électrique : la première est le simple système de transmission par dérailleur. Si notre route est un peu moins simple comme les randonnées en montagne, le type d’utilisation de système de transmission de vitesse par dérailleur est utile pour avoir un pédalage facile du vélo « vae » lorsque la route a une difficulté, exemple, au moment de gravir les montagnes ce système provoque moins d’usure sur le dérailleur. Le deuxième est le type d’utilisation de système de transmission par moyeux avec des vitesses intégrées, ce système est plutôt utile pour les balades en ville ou les courses aux quotidiens avec un vélo à assistance électrique avec cette fonction nous pouvons avoir une vitesse manuelle ou automatique.

Les roues adaptées pour un vélo à assistance électrique sont de 24″ pour un vélo électrique facile à plier. Le type de roue à 20″ est fait pour les enfants, les vélos avec des roues de 26  » sont les plus simples à trouver sur le marché, c’est surtout le mieux adapté grâce à sa puissance, les vélos à assistance électriques qui ont des roues de 26  » sont les plus polyvalents, les types de roues 26 « garanties une autonomie spéciale pour un simple trajet quotidien maison travail ou encore une randonnée en forêt avec un vélo à assistance électrique.

Un vélo pliable est plus facile à transporter. Le type de roue à 24 « est fait pour les enfants, les vélos électriques avec des roues de 26 « sont les plus faciles à trouver sur le marché, c’est surtout le mieux adapté grâce à son autonomie, les vélos qui ont des roues de 26 « sont les plus polyvalents, les types de roues 26 « garanties une puissance spéciale pour une randonnée en forêt avec un vélo à assistance électrique. Un vélo à assistance électrique qui a une utilisation d’un système de pliage, nous donnerons encore plus d’envie d’emmener notre vélo électrique tous les jours, pour faire un simple trajet quotidien à vélo à assistance électrique. Les chocs sur les routes sont presque absorbés avec un vélo électrique pliable. Nous n’allons jamais ressentir une douleur musculaire suite à une randonnée à vélo, car le type de vélo à assistance électrique avec un système de pliage facile, procure une sensation de légèreté et de tranquillité à la conduite.Le vélo à assistance électrique qui a une fonction de pliage très innovant est plus pratique, c’est-à-dire que si un vélo électrique se plie en moins de 10 secondes, il sera plus facile de le transporter sur les endroits où nous souhaitant effectuer la moitié de notre route à pied ou en voiture et de compléter le reste de la route à vélo. La visibilité du vélo fait aussi partie de la sécurité, c’est pour cela que nous devons faire l’achat d’un vélo à assistance électrique qui comporte des LED fiable comme ceux des vélos Gocycle. De plus, les vélos Gocycle ont aussi des lumières des feux de stop qui s’allument au moment du freinage.

Un vélo à assistance électrique possédant les fonctionnements cités ci-dessus, peut être emmené en camping sans crainte, vous pouvez aussi l’emmener dans les transports publics comme les bus si le poids du vélo n’est pas très lourd.

Il est aussi mieux de faire l’achat d’un vélo à assistance électrique qui a un moteur avec une capacité de 250 W afin de mieux s’assurer que le vélo peut effectuer jusqu’à 70 kilomètres pour une vitesse moyenne en ville ou en randonnée avec une vitesse de pointe de 25 kilomètres par heure. Acheter un vélo à assistance électrique possédant une batterie qui a une autonomie performante peut aider à avoir plus d’avantages sur son autonomie. Une batterie performante de vélo doit avoir au moins 22 V, c’est-à-dire 375 Wh pour 50 kilomètres au minimum, le vélo électrique Pliable GoCycle GXi dernièrement sortie peut effectuer jusqu’à 80 kilomètres avec une batterie à 22 V 17 Ah Li-ion (375 Wh) de puissance produit par son fonctionnement de gestion BMS.

Pour une route un peu plus loin, une route hors de la ville, nous devons faire l’achat d’un vélo à assistance électrique plus performant au niveau de moteur. Le moteur performant d’un vélo électrique est de 250 W combiné avec une batterie de 403 Wh. Le type de ce moteur performant est souvent un moteur « Brushless ». Faire une randonnée en forêt ne deviendra un réel passe-temps sans crainte, une fois que vous avez bien choisi le vélo électrique composant un performant moteur qui ne causera pas des ennuis durant votre route. Mêmes pour les trajets au quotidien entre la maison et le travail, nous ne devrions pas négliger le besoin de choisir un vélo électrique avec un performant moteur afin d’avoir une tranquillité et une aisance au moment de conduire votre vélo à assistance électrique (VAE).

Un vélo électrique de ville performant avec un bon fonctionnement de capteur

Un vélo qui a une assistance « Pedelec », plus précisément un capteur de couple intégré a plus d’autonomie. Un capteur de couple permet d’effectuer une adaptation entre la puissance produit par le moteur et la vitesse de rotation des pédales. La cadence de pédalage est combinée avec la puissance du moteur. L’autonomie d’un vélo électrique de ville dépend donc de la force et le mouvement de pédale en plus de l’autonomie de son moteur.

Faire l’achat un vélo électrique qui produit au moins 7 vitesses « Shimano » est un bon choix, afin d’effectuer un changement de vitesse sans se heurter. Un dérailleur de vélo électrique est plus performant lorsqu’il est placé dans la roue VAE de protection, c’est-à-dire que le dérailleur est intégré pour éviter les différents chocs extérieurs que nous pouvons rencontrer sur les chemins pendant notre trajet quotidien.

Freiner brusquement avec le vélo électrique peut causer quelques désagréments, c’est pour cela que nous devrions bien choisir un vélo électrique qui comporte des freins hydrauliques placés en avant et en arrière. Choisir un vélo électrique de ville possédant des freins hydraulique aide beaucoup à éviter d’avoir des chocs au moment de freinage brusque.Pour traverser des zones accidentées, hors de la ville nous devrions choisir un vélo à assistance électrique qui a une bonne qualité avec une polyvalence. Le vélo qui a la qualité de traverser une zone en relief sans problème est le vélo électrique pliant « Weebike », ce vélo vae pliant est capable d’effectuer un long trajet en dehors de la ville sur des zones accidentées, sur des pentes sans sentir des chocs à la conduite, au contraire nous pouvons même prendre du réel plaisir à la conduite de ce vélo électrique.

Faire l’achat d’un vélo électrique qui a un écran LCD intégré permet de mieux contrôler notre vitesse en temps réel ainsi que le niveau de la batterie avec gestion BMS. Nous pouvons choisir d’aller plus rapide ou de modérer votre vitesse par le biais d’un écran LCD, sur un vélo électrique.

La bonne taille et marque d’un vélo à assistance électrique

Le bon gabarit d’un vélo électrique dépend de son poids, la mesure de ces roues et le type de notre trajet quotidien. Pour choisir le bon gabarit d’un vélo électrique, nous devons nous baser sur notre aisance à la conduite de votre VAE.La mesure des roues d’un vélo électrique est de 24 « , cette roue facilite la manipulation, les roues de 24  » est aussi une mesure standard adaptée pour toutes les personnes mesurant environ dans les 1.60 m, pour les personnes de grand gabarit, il est mieux d’acheter un vélo qui a des roues de 26 « .

Pour le type de trajet court ou long, un vélo électrique pliant est le mieux adaptés, car son gabarit une fois plié, et qui fait en général 83 cm de longueur avec 75 cm de hauteur et 39 cm en largeur nous procure une facilité de le transporter et aussi de gagner beaucoup plus d’espace à la maison ou au travail.

Concernant la marque du vélo électrique, multiple sont les marques qui ont des bons designs de vélo électrique, mais les plus reconnus sont les marque Wegoboard, Decathlon, Giant et Gocycle. La marque de vélo électrique Decathlon est placée en numéro un grâce à son prix assez abordable son design et sa qualité robuste, nous pouvons avoir un vélo électrique qui a une autonomie pouvant aller jusqu’aux 90 kilomètres à un prix de 999 €.

Pour la marque de batterie des vélos électriques, les batteries les plus performantes sont les marques : Panasonic, Bosch et LG. La batterie de vélo électrique Panasonic est reconnu pour son autonomie et sa puissance (26 V 23.2Ah) la batterie est fabriquée avec des cellules Samsung lithium-ion 18 650 de haute qualité. Sa capacité de 23,2Ah permet d’avoir une puissance supplémentaire afin de voyager encore plus loin. L’autonomie de la batterie d’un vélo électrique est combinée souvent avec son moteur, les moteurs plus performants sont Yamaha, Shimano et surtout la marque Bosh. Le moteur Bosh permet d’avoir plus d’autonomie à la conduite.Les fabricants des vélos électriques les plus reconnus sont Wegoboard, Kymco (asiatique), Electra (fabricant américain) et comme fabricant français décathlon est le plus reconnu. Pour mieux choisir les vendeurs ou les revendeurs de vélo électrique, les cyclistes doivent se baser sur les revendeurs de qui respectent les critères et la Norme EN 15194 : pour choisir le bon gabarit d’un vélo électrique, nous devons nous baser sur notre aisance à la conduite de votre VAE. Avec une assistance qui s’arrête au moment du pédalage. Et surtout, les revendeurs doivent respecter la puissance nominale du moteur qui ne doit pas dépasser 250 Watts.

Enable registration in settings - general
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer