Comment recharger une voiture électrique chez soi?

Il existe deux façons principales de recharger votre véhicule électrique à la maison :

– Une prise conventionnelle à trois broches
– Une borne de recharge électrique à domicile dédié

Votre voiture doit être équipée d’un câble et d’un adaptateur afin que vous puissiez vous brancher sur une prise à trois broches classique à la maison. C’est parfaitement faisable, mais c’est très lent par rapport à l’installation des bornes pour voitures électriques dédiée à votre domicile.

La méthode la plus pratique consiste à utiliser une unité de charge dédiée, comme les points de charge pour voiture électrique. Ces points sont parfois appelés chargeurs muraux ou boîtes murales. Ces points de charge à domicile rechargeront votre voiture jusqu’à dix fois plus vite qu’une prise à trois broches (selon les capacités de votre véhicule et l’alimentation électrique de votre domicile).

Les bornes pour voitures électriques les plus courants ont une puissance de 7,4 kW, contre moins de 3 kW pour une prise à trois broches, et chargent une voiture typique de 0 à 80 % en moins de 10 heures. La plupart du temps, il vous suffit de le recharger pendant quelques heures, deux ou trois fois par semaine, pour disposer d’une autonomie suffisante pour couvrir vos trajets domicile-travail ou vos déplacements le week-end.

Les avantages de l’utilisation d’une borne recharge electrique dédié :

– Recharge rapide et fiable de votre voiture ;
– Les tarifs : vous décidez du moment où les chargeurs de la voiture seront installés (peut-être lorsque votre tarif d’électricité est le moins cher);
– Mesures de sécurité : les chargeurs domestiques sont conçus pour recharger votre voiture électrique, ils sont donc dotés de dispositifs de sécurité intégrés ;
– Installation correcte : les chargeurs domestiques sont installés par des installateurs qualifiés et agréés par le gouvernement ;
– Résistance aux intempéries : les chargeurs doivent résister aux conditions climatiques, ce sont donc des unités robustes ;
– Plus besoin de se rendre à la station-service : gagnez du temps en « faisant le plein » de votre voiture pendant la nuit avec un chargeur domestique.

À quelle fréquence devez-vous recharger une voiture électrique à la maison?

Vous pouvez recharger votre voiture à la maison aussi souvent que nécessaire. Cela peut être traité de la même manière que le chargement d’un téléphone portable, le chargement complet pendant la nuit et le rechargement dans la journée si nécessaire.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour la plupart de recharger tous les jours, de nombreux conducteurs se branchent chaque fois qu’ils quittent leur voiture par habitude, ce qui leur donne une flexibilité maximale s’ils doivent faire un voyage inattendu.

En chargeant pendant la nuit, les conducteurs de voitures électriques peuvent profiter de tarifs d’électricité la nuit bon marché et conduire pour aussi peu.

La recharge de nuit permet également de s’assurer que la batterie de la voiture est pleine chaque matin pour la journée à venir. Il n’est pas nécessaire de débrancher la batterie une fois qu’elle est pleine, la charge s’arrête automatiquement avec un chargeur domestique dédié.

Enable registration in settings - general
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer